Il était une fois un Petit pull bleu ciel à rayures jaunes.
Petit pull bleu ciel à rayures jaunes est né il y a très très longtemps (pour un pull), je ne sais pas où exactement. Ses parents l'ont confectionné d'une laine solide,résistante à tous les climats: Petit pull bleu ciel à rayures jaunes était donc destiné à voyager.
Dans son jeune âge, il est notamment allé dans le désert, une photo en est la preuve, accrochée à un mur quelque part en Helvétie. Puis, après une période trop longue pour lui dans un placard, il changa de propriétaire "ouf, ce dit Petit pull bleu ciel à rayures jaunes, j'en avais marre d'être dans le noir sans bouger, je préfère voir du pays!". Et c'est ce qui ce passa.
Il vécu quelques mois en Helvétie avant de partir avec son nouveau propriétaire pour la Belgique, où il eu l'occasion pendant quelques années de participer à de nombreuses activités très diverses: examens scolaires, danse, acrobatie, ballades en forêts, jardinage, ... Un hiver, alors qu'il faisait très froid dehors il fut brûlé au troisième degré car sa propriétaire s'était assise trop près d'un convecteur à gaz pour se réchauffer. Il en garda une cicatrice jaune dans le dos, une ligne plus longues et plus larges que les originales.
Puis, Petit pull bleu à rayures jaunes commença à devenir vieux. Sa propriétaire le laissait plus souvent dans l'armoire qu'à l'accoutumée, jusqu'à ne plus l'utiliser du tout et à l'oublier.
Un jour, Petit pull bleu à rayures jaunes entendit un remue-ménage dans l'armoire où il était installé. une main tâtonnait plus en profondeur que d'habitude... Cette main toucha Petit pull, longuement, hésita, puis le sortit de la pénombre pour le déposer dans un grand sac à dos: "ouah! Je repars en voyage, s'écria Petit pull bleu à rayures jaunes!". Et pour un voyage, ce fut un long voyage! Il parcouru l'Inde du sud au nord, le Népal où il vit les sommets les plus hauts du monde et monta jusqu'à 5400 mètres d'altitude. Il découvrit les contrées chinoises, les paysages mongoliens où il fit même du cheval au grand galop, ... Pendant 8 mois, sa propriétaire le lava à la main (la plupart du temps parterre à côté des toilettes), sûrement une première pour Petit pull, ravi.
Puis, arrivée au Laos, sa propriétaire était fatiguée de le porter en sachant qu'il ne servirait plus pour la suite du voyage et qu'il était devenu encore plus vieux. Elle préféra en faire cadeau à un troisième propriétaire dont elle ne connaissait ni le visage, ni le nom. Mais elle était certaine qu'il serait encore utile pour couvrir les épaules d'une personne du Laos n'ayant pas les moyens de s'offrir un pull bleu ciel à rayures jaunes.
Petit pull bleu ciel à rayures jaunes va donc continuer à voyager. Personne ne sait avec qui ni pour combien de temps, mais ce qui est sûr c'est qu'il commence une troisième vie dès aujourd'hui.
Bon voyage et porte-toi bien Petit pull!
peut-être qu'il rencontrera "pull blanc cotelé" au Tibet, ou "paire de Teva" en Irlande... bon vent aux fibres!!!
RépondreSupprimer