lundi 5 novembre 2012

Laos

En débutant le voyage, il nous arrivait de planifier. Ou aller ? Quoi y voir ? Quand partir ? Comment y arriver ? A ces questions, on trouvait des réponses en consultant des guides de voyage, en recherchant parfois sur internet ou en parlant avec d'autres voyageurs. 

Fini tout ça ! On en a assez des préparatifs de départ. Plus envie de faire et défaire notre sac tout les 4 jours. Le Laos, on y est allé sur un coup de tête. L'idée étant d'y trouver un endroit sympa et d'y rester pour toute la durée de notre visa. Maître mot : "farniente", les vacances de notre voyage. En nous entendant ébaucher ce plan sommaire, un autre voyageur à notre table nous dit en passant que si on allait là-bas, on devait passer aux 4000 îles. Sans plus d'info, c'est ce que nous avons fait. 

On était donc parti pour "prendre le temps de ne rien faire" dans un endroit calme. Finalement,  nous avons fait des rencontres inattendues qui nous ont bien occupé.
Comme on prenait le temps, les locaux nous ont emmenés dans des endroits qui ne sont cités dans aucun guide et où un vacancier pressé ne risque pas d'attérir. Nous avons partagé avec eux des instants de vie quotidienne extraordinaires.

La clef pour sortir des sentiers battus n'est donc définitivement pas de trouver un lieu où presque aucun touriste ne va. Mais bien de prendre le temps là où on se trouve, même si l'endroit s'avère touristique.






2 commentaires:

  1. Comme quoi le dicton: "tout vient à point à qui sait attendre" n'est pas un leurre. Nos grand mères avaient bien raison...
    Rien ne sert de courir...
    AAAH la sagesse populaire

    RépondreSupprimer