La Chaux-de-Fonds / Nyon
10 au 27/12/2011
10 au 27/12/2011
A La Chaux-de-Fonds ce sont les premières grosses neiges de l’année. 30 cm de neige, ça vous change le paysage. Des rues aux maisons, des arbres aux montagnes, jusqu’aux stands du marché, plus de doute, l’hiver est là.
L’hiver, c’est aussi le vent et le froid qui perturbe le trafic ferrovière. Après 12h de voyage Cédric ce fait une visite forcé d’une des plus miniscules gares perdue dans une vallée. “Sur la photo on voit bien que je ne suis pas perdu, je suis juste géographiquement mis à l’épreuve” La Heutte, déjà entendu parler ? Les trains et moi, ça fait pas toujours bon ménage ;-)
Quel bonheur d’aller en Suisse sans penser qu’en partant, c’est la navette entre la maison et le travail ou les travaux dans la maison qu’on va retrouver! C’est l’occasion de prendre le temps en famille et avec les amis.
Un sujet est souvent venu alimenter les discussions “on vit une bien dôle d’époque” Alors pour tous les indignés ou presque, voici quelques références qui nous sont restées en mémoire suite aux discussions:
- Film de Coline Serreau : La Belle verte
- Film de Bernard Werber : Nos amis les terriens
- Documentaire : d`ou viens l`argent ?
- Livre de Stephan Hessel : indignez-vous
- Livre de Stephan Hessel : indignez-vous
Een zware beroepsmisvorming ligt aan de oorsprong van deze foto. Acht jaar preventiewerk laat zijn sporen achter! Het gaat om een voorbeeld van een leuk initiatief in de strijd tegen ongewenste zwangerschappen. In Zwitserland kan je in de meeste snoep- en frisdrank automaten voor 15 CHF (ongeveer 12€) een zwangerschapstest kopen. Misschien nog een leuk idée voor Brusselse preventiewerkers ? ;-)
Une sérieuse déformation professionnelle est à l'origine de cette photo. Huit années de travail en prévention, ça laisse des traces ! Il s'agit d'une chouette initiative dans la lutte contre les grossesses non désirées. En Suisse, vous pouvez acheter un test de grossesse pour 15 CHF (environ 12€) dans la plupart des distributeurs de boissons. Peut-être une idée à creuser pour les travailleurs en prévention à Bruxelles ? ;-)
Autour du lac Léman, la balade vaut toujours la peine.