vendredi 20 avril 2012

Jaisalmer (2) Holy festival




Holi, parfois appelé fête des couleurs, est une fête hindoue qui représente à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle est fêtée dans toute l'Inde durant deux jours. La nuit du premier jour, un grand feu est allumé. Le deuxième jour, les gens circulent dans la ville avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent dessus. Apparemment, les pigments ont une signification bien précise: le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour. Ici, je pense que personne ne prêtait attention à la signification de la couleur. Happy Holi à vous tous!

3 commentaires:

  1. Jolies les couleurs moi aussi j'en veux plein.
    Dis Maude tu fêteras Happy Holy avec nous à ton retour.J'ai tremarque que tu es plus souriante Avant qu'Apres

    RépondreSupprimer
  2. My god, je ne sais pas si je sourirais après aussi là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les ptits loups !

    Un plaisir de revoir ces photos de ce intense Happy Holi (que nous avons probablement perdu...) et d'avoir de vos nouvelles ! On en veut plus !
    En tout cas, un chouette souvenir, et une chouette rencontre !

    On espere que tout va bien pour vous, et que les rencontres et les decouvertes continuent...

    Bon vent, la route est belle !

    Camille

    RépondreSupprimer