mercredi 14 mars 2012

Hampi

Du 21/02 - 27/02/2012 (Om shiva guesthouse)


On se ballade dans les champs de bannaniers, on grimpe sur les gros caillous et on escallade une colline pour voir le temple “Hanuman” (dieu de l’hindouisme avec une tête de singe). Où que l’on regarde, le paysage nous étonne par sa beauté. L’endroit est magnifique. On se demande comment des éruptions volcaniques ont pu façonner un paysage pareil sur des kilomètres.
Hampi et ses environs est un site archéologique que le gouvernement Indien essaye de classer au patrimoine mondial. Les habitants vivent sur le site même. Ils ont élu domicile dans les anciennes constructions de gigantesques pierres entassées les unes sur les autres. C’est comme si à Rome les habitants avaient pris possession du Collisé et que les visiteurs pouvaient trouver une chambre où se loger à l’intérieur. 

Les petites rues du centre sont étroites et on y croise beaucoup de monde: des touristes, des locaux, des vaches, des taureaux, des chiens, des chats, des troupeaux de chèvres et des singes. Parfois même l’éléphant du temple. J’ai jamais cohabité avec une mixité pareille d’animaux en liberté. Cela se passe étonnement bien. 


Ce sont les journées les plus chaudes dépuis notre départ. Les gigantesques pierres qui forment le paysage emmagasinent la chaleur du soleil tout la journée. Impossible de marcher à pieds nus sans se cuire la plante des pieds. Le soir, les pierres renvoient encore la chaleur accumulée en journée. Ce ne sont plus des bouteilles d'un litre mais de deux litres d'eau qu'on transporte lors de nos déplacements. 

Le site archéologique est immense et on loue une mobilette pour faire la visite. Sur la photo sont représentés Shiva et Parvati sur leur engin céleste. Attention, ça rigole pas, avec le vent favorable et une bonne pente on fait des pointes à 25km/h avec cette merveille de la technologie moderne ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire